Conférence : Agilité comportementale et leadership

Conférence avec Robert Weisz Phd,

Durée 2 jours - Conférence intra-entreprise

Quelles sont les clés du succès dans le monde des affaires ?

Plus encore qu’un produit attractif, un positionnement unique ou une stratégie pertinente, le point de départ de la réussite d’une entreprise réside dans des personnes et des équipes gagnantes. 


Or, nous savons tous que les individus ne sont pas toujours faciles à manager:

  • Ils sont complexes, sensibles, différents les uns des autres.

  • Ils peuvent, en situation de stress, perdre leurs talents et la maîtrise de leurs échanges avec les autres, ou entrer en conflit.

Mais alors comment faire ? 

Donner à tous, en premier lieu aux managers, les moyens de bien gérer leurs émotions et de  comprendre celles des autres, de s’adapter à eux et de stimuler leur énergie.


Ils seront alors capables d’être plus positifs, de travailler efficacement avec leurs collaborateurs, collègues et hiérarchie, et de créer des contextes de travail tendant vers l’excellence.


Le modèle ComProfiles, ses méthodes et ses outils rendent la communication interpersonnelle performante, satisfaisante et harmonieuse.

Ils renforcent les compétences d’un leader, sa croissance relationnelle et sa capacité à animer une équipe, en donnant les clés pour :

  • garder l’ensemble de ses ressources personnelles et sa capacité de mise en perspective, même sous forte pression,

  • intervenir face à une personne sous stress et l’aider à récupérer ses talents et ses capacités d’adaptation,

  • développer l’autonomie, la confiance et la motivation de chaque collaborateur.

Ce séminaire interactif, destiné aux dirigeants et managers, ouvre à tout cela.

Il est consacré à un apprentissage pratique, pour gérer les situations de communication les plus difficiles et exercer pleinement son leadership.


Tarif : sur devis

Le type est utilisé pour différencier les pistes des opportunités


Robert Weisz, A formé 30 000 managers dans le monde.

Robert WEISZ est Professeur agrégé des Universités. Il est ancien élève de l’ESSEC, possède un DEA de Psychologie et un Doctorat en Sciences de Gestion.

Il est professeur de Communication et de Développement des Organisations à l’IAE d’Aix-en-Provence, dont il a été le Directeur de 1992 à 1998, puis le Directeur du Développement. Il a fondé et dirigé le MBA Change and Innovation de 2000 à 2010.

Il est associate professor for Executive Education à HEC Paris et intervient également dans de nombreuses Business Schools et Universités étrangères, telles que Monash University (Australia), WHU Koblenz (Allemagne), Steinbeis (Allemagne), MDI (Inde), ISB (Inde), Sao Paolo University (Bresil), SASIN (Thailande)…

Ses principaux centres d’intérêt et de recherche couvrent l’intelligence émotionnelle, la communication, le développement personnel, l’organisation du travail et le management du changement. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Leadership into Perspective, et d’une cinquantaine d’articles publiés dans des revues nationales et internationales. Il a notamment conçu le modèle ComProfiles, qui permet l’analyse des processus et des styles de communication et la définition de profils de communication personnalisés. Il a développé des applications du modèle à la communication, au leadership, au coaching, au team building et au management des transitions. Il forme des formateurs et des coaches à l’utilisation des méthodes et outils ComProfiles

En tant que consultant, Robert WEISZ est spécialisé dans le pilotage du changement et dans le coaching des dirigeants. Il est récemment intervenu au niveau des directions générales d’entreprises telles que April, Atos, Bouygues, Club Méditerranée, EDF, Eurocopter, PSA, Bioesterel, CPS…, et en tant que formateur auprès d’Airbus, Alcatel, Arpège, Atos Origin, Auchan, BASF, Carven, CERN, Deloitte, Eurocopter, Elior, GDF, ING, Mazars, Olgivy, Renault Trucks, Schneider, SHV, Stetik Group, ST Microelectronics,…