COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE LEADERSHIP FÉMININ

Un constat actuel sur le leadership féminin

Selon le rapport de l'Organisation Internationale du Travail "Femmes d'affaires et femmes cadres : les arguments en faveur du changement", l'action du leadership féminin engendre une augmentation des bénéfices de 5 à 20% des entreprises. 

L'objectif de ce colloque est de partager les éléments clés du leadership féminin dans différents domaines et pays pour optimiser les potentiels et la gestion des carrières.

COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE LEADERSHIP FÉMININ - 27 NOVEMBRE 2019

En 2019, la World League for the Right to Happiness (Ligue Mondiale pour le Droit au Bonheur) en partenariat avec Formark Europe et Entreprise consciente organise le Colloque international sur le leadership féminin.

Ce colloque est ouvert à tous les dirigeants et cadres femmes et hommes, aux DRH, aux cabinets de recrutement, aux enseignants et aux futurs managers.

Une opportunité unique de rencontrer en une seule journée :

  • 20 conférenciers hommes et femmes réputés de 8 nationalités (USA, France, Suisse,Belgique, Italie, Brésil, Canada et Israël) qui livrent leur expérience et les clés du succès,

  • 5 Présidents de Fédérations d’entreprises (le Cercle des dirigeants de Genève, l’Union Wallonne des entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie du Québec, le Medef et les Femmes chefs d’entreprises mondiales).

  • 200 dirigeants de diverses nationalités, dont des DRH.

  • Des médias intéressés par le management.

Selon le récent rapport de l’Organisation Internationale du Travail « Femmes d’affaires et femmes cadres : les arguments en faveur du changement », l’action des femmes cadres engendre une augmentation des bénéfices de 5 à 20 % dans les entreprises.

Deux séminaires sur le thème de la motivation, des neurotransmetteurs et du fonctionnement cérébral sont également organisés : 28/29 Novembre 2019 (entreprises) et 30 Novembre/1 er Décembre 2019 (particuliers) à Paris avec la participation du Inner mammal institute, San Francisco (informations à venir)


Au programme de ce colloque


Autour de Murielle van Boxem, Présidente fondatrice de la World League for the Right to Happiness (Ligue Mondiale pour le Droit au Bonheur), auteure en management, conférencière internationale et dirigeante du Cabinet européen Formark Europe de management, organisation et formations, de nombreux intervenants pressentis, et pour la plupart des leaders féminines de l’économie moderne, partageront leur expertise. Chacune d’entre-elles met en lumière une certaine idée du leadership féminin à travers son parcours et/ou son domaine d’activité apportant ainsi un éclairage intéressant, enrichissant et inspirant.

Au cours du colloque, outre une Table-ronde avec des Directeurs de Ressources Humaines animée par Mélanie Geelkens (le Vif/L’Express Belgique) sur les Qualités féminines intrinsèques de leadership & les Challenges du leadership au féminin d'ici 2030, seront abordées les thématiques suivantes :


M. van Boxem


M.C. Oghly


E. Testa Haegi
  • Le leadership féminin actuel et futur par M. van Boxem (Formark Europe)

  • Le leadership féminin et le fonctionnement cérébral par le Dr L. Breuning (Professeur émérite de management de la California State University E.B.)

  • La femme cheffe d’entreprise dans le monde par M.C. Oghly (Présidente mondiale de Femmes Cheffes d’Entreprises FCEM et Vice-présidente du Pôle et de la Commission Internationale du MEDEF)

  • Le leadership français au féminin par M. Reus (Lieutenant Colonelle de la Garde Républicaine et Femmes avec)

  • Le Barreau de Paris et le leadership féminin par la Bâtonnière M.A. Peyron

  • Le leadership féminin genevois par E. Testa Haegi (Cercle des dirigeants de Genève)

  • La Belgique et ses leaders féminines par I. Lenarduzzi (Jump)

  • Le positionnement des femmes à l’Union Wallonne des Entreprises par J. Crahay

  • Le leadership féminin et son impact : le rapport de l’O.I.T.

  • Le témoignage d’une cheffe d’orchestre par D. Waldman

  • Le leader et ses collaborateurs en 2020 par S. Caron (WLRH Suisse)

  • Le leader et ses clients en 2020 par S. Carlens (Happytude)



Voir le programme complet

Clôture par Marlène Schiappa, Secrétaire d’État à l’Égalité Femmes/Hommes

Le déjeuner sera l’occasion pour la World League for the Right to Happiness de remettre ses Trèfles d’Or 2019 qui récompensent chaque année des personnalités, des organisations et des entreprises engagées en faveur du Droit au Bonheur pour lequel elle œuvre. Les Trèfles d’Or sont décernés par un Jury composé de 8 membres WLRH de 5 nationalités sur base de recommandations. Quelques lauréats depuis 2016 : Matthieu Ricard, Luc Ferry, Sœur Angèle, Lilou Mace.


Pour clôturer cette journée, les participants qui le souhaitent ainsi que des artistes pressentis pour l’occasion seront invités à créer une œuvre d’art qui sera vendue ultérieurement à une vente aux enchères caritative au bénéfice de la LMDB/WLRH.

S'enregistrer pour le colloque

A propos

league internationale du droit au bonheur

 La World League for the Right to Happiness (Ligue Mondiale pour le Droit au Bonheur), organisation non lucrative libre de toute appartenance politique, confessionnelle ou autre, créée en 2010, rallie à sa cause les citoyens de plus de 120 pays et applique les deux résolutions de l’ONU sur le bonheur (65/309 et 66/281) avec pour objectifs : 

  • Que le droit au bonheur devienne réalité dans notre vie quotidienne

  • Qu’il soit inscrit dans les lois de chaque pays

  • De mettre à disposition de chacun les travaux d’experts 

  • Que les entreprises l’appliquent à leurs clients et salariés




Odoo CMS- Exemple d'image flottante


 Formark Europe, Cabinet européen de conseil en management/ organisation et de formations, doté d’un Centre de recherche en management et tendances stratégiques, des institutions, des Etats et plus de 400 entreprises de 15 à 125.000 salariés lui font confiance depuis 1988 dans des activités comme la banque-assurance, le médico-social, l'industrie, les services, la construction, le BTP, l'immobilier, l’habitat, l’énergie, l’hôtellerie, etc.





Odoo CMS- Exemple d'image flottante



Entreprise consciente, agence événementielle spécialisée dans les événements porteurs de sens pour les entreprises et les associations, est partenaire de ce Colloque sur le leadership féminin. Avec plusieurs événements à son actif dans les domaines de la santé et du management, Entreprise consciente s’installe comme une référence dans ce domaine.