Le leadership féminin dans la finance

Colloque international sur le leadership féminin

Présenté par Sonia Trocmé-le Page

Sonia Trocmé-le Page


De double culture française et américaine, Sonia est conseil en investissement d'impact. Après 10 ans en banque de financement et fusions/acquisitions aux US et en France, elle a co-fondé et co-géré pendant 15 ans le conseil international en levées de fonds Global Private Equity, et levé €7 milliards de capital-investissement auprès d'institutionnels et de family offices.
En 2016, elle fonde Nantucket Capital, conseil en investissement d'impact social et environnemental, accompagnant des fonds et entrepreneurs d'impact ainsi que des fondations dans leurs stratégies d'investissement à impact positif et levées de fonds.

Sonia est aussi business angel et membre du Board dans des start-ups à mission sociétale, membre active de Femmes Business Angels et membre du Comité directeur de Level20 France, qui oeuvre activement pour plus de mixité dans le métier du capital-investissement.

Nommée Conseiller du Commerce Exterieur de la France de 2012 à 2015, elle a reçu le prix "La Tribune Women Awards" en Finance en 2010.
Maîtrise de Finance, Paris-Dauphine, MBA Baruch College, City University of New York, elle est aussi certifiée en impact investing par l'Institut des Hautes Etudes du Développement Durable.


Nantucket Capital

Nantucket Capital est une société de conseil en investissement d'impact social et environnemental.
Fondée en 2016 par Sonia Trocmé-Le Page, elle conseille :
- des fonds et des entrepreneurs d'impact dans leur développement et levées de fonds.
- des fondations dans leurs stratégies d'impact : conception et mise en place d'instruments financiers d'investissement d'impact, ayant notamment conseillé la Fondation de France dans la conception de son fonds d'impact France2i.
Membre de l'EVPA, France Digitale et FEST.

Info pratique

Date
27/11/2019 14:30 (Europe/Paris)
Duration
15 minutes
Location