WEBINAIRE : SORTONS DE NOTRE BOÎTE FAISONS LE PARI DE LA CONFIANCE

Webinaire gratuit offert par Robert Weisz dirigeant de Comprofiles.

Le 23 juin 2020 à 12h30 en Direct LIVE.


1h de partage pour découvrir qu'est-ce qu'un état de survie et un état de croissance dans l'environnement de l'entreprise et comment passer de l'un à l'autre.


Si nous rencontrons des problèmes de communication interpersonnelle, si notre leadership n’est pas efficace, si nous ne parvenons pas à développer de la coopération avec d’autres acteurs, nous devons considérer que nous en sommes responsables.


  Inscription libre > 


Le fondement de notre responsabilité réside souvent dans le fait que nous avons tendance à être focalisés sur nous-mêmes. Notre approche de la réalité, notre relation aux autres devient essentiellement définie en fonction de nos propres objectifs, de nos propres besoins et de nos propres contraintes.

Cette fermeture sur soi est une impasse à la communication, à la coopération, à la performance collective

Le facteur décisif de notre développement personnel, de la qualité de nos relations et de l’efficacité de notre leadership réside dans notre agilité comportementale, c’est-à-dire dans notre volonté et notre faculté de développer une vision du monde orientée vers l’extérieur et à considérer, qu’au niveau relationnel, l’ouverture à l’autre et la prise en compte de sa réalité est l’absolue priorité.

Pour cela nous devons faire le pari de la confiance et passer :

  • D’un enfermement dans notre boîte à une vision du monde ouverte vers l’extérieur.

  • D’une attitude défensive à un nano-altruisme constant dans notre vie quotidienne

  • D’un état d’esprit victimaire à une responsabilité assumée


L’impact direct de tels changements est décisif.


Au niveau des personnes, cela détermine :

  • le développement de leur croissance relationnelle,

  • l’efficacité de leur leadership,

  • Leur capacité à faire grandir l’autre dans la relation.

Au  niveau des entreprises et les organisations, cela concourt à :

  • la cohésion et la performance de leurs équipes,

  • leur capacité à mener des projets de changement,

  • développement de la coopération interne et externe, des partenariats, de leurs capacités d’innovation


Robert Weisz, A formé 30 000 managers dans le monde.


Robert WEISZ est Professeur agrégé des Universités. Il est ancien élève de l’ESSEC, possède un DEA de Psychologie et un Doctorat en Sciences de Gestion.


Il est professeur de Communication et de Développement des Organisations à l’IAE d’Aix-en-Provence, dont il a été le Directeur de 1992 à 1998, puis le Directeur du Développement. Il a fondé et dirigé le MBA Change and Innovation de 2000 à 2010.

Il est associate professor for Executive Education à HEC Paris et intervient également dans de nombreuses Business Schools et Universités étrangères, telles que Monash University (Australia), WHU Koblenz (Allemagne), Steinbeis (Allemagne), MDI (Inde), ISB (Inde), Sao Paolo University (Bresil), SASIN (Thailande)…

Ses principaux centres d’intérêt et de recherche couvrent l’intelligence émotionnelle, la communication, le développement personnel, l’organisation du travail et le management du changement. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Leadership into Perspective, et d’une cinquantaine d’articles publiés dans des revues nationales et internationales. Il a notamment conçu le modèle ComProfiles, qui permet l’analyse des processus et des styles de communication et la définition de profils de communication personnalisés. Il a développé des applications du modèle à la communication, au leadership, au coaching, au team building et au management des transitions. Il forme des formateurs et des coaches à l’utilisation des méthodes et outils ComProfiles

En tant que consultant, Robert WEISZ est spécialisé dans le pilotage du changement et dans le coaching des dirigeants. Il est récemment intervenu au niveau des directions générales d’entreprises telles que April, Atos, Bouygues, Club Méditerranée, EDF, Eurocopter, PSA, Bioesterel, CPS…, et en tant que formateur auprès d’Airbus, Alcatel, Arpège, Atos Origin, Auchan, BASF, Carven, CERN, Deloitte, Eurocopter, Elior, GDF, ING, Mazars, Olgivy, Renault Trucks, Schneider, SHV, Stetik Group, ST Microelectronics,…


 M'inscrire maintenant 



Cliquez ICI pour découvrir le programme complet