Webinaire : Management et psychologie positive

Augmenter son coefficient de résilience positive et gérer son image de leader d'après-crise

Webinaire offert : Jeudi 30 Avril 2020 à 17h20

Consultez l'article des échos sur "Renforcer ses défenses "humanitaire". 
Consultez l'article du Figaro sur "Renforcer ses défenses "humanitaire"
 (pour les abonnées du figaro).
 
Odoo CMS- Exemple d'image flottante

Suite à la sortie de son livre "Le Grand Livre de la Psychologie Positive", Guila Clara Kessous, professeur à Harvard University, Ambassadrice à l'UNESCO, Trèfle d'or de la Ligue Mondiale pour le Droit au Bonheur va partager 1 heure de bonheur, de bonne humeur, pour nous faire découvrir les clés essentiels de la psychologie positive.


La crise du COVID-19 vient bouleverser la stratégie managériale et force tout leadership a être profondément sincère et authentique. La question de l’image de ce leadership vis à vis des équipes sera fondamentale. Cette approche corporate ne peut être envisagé sans une conscience d'un pouvoir résiliant, "forçant" le chef à développer des qualités personnelles précises d'encadrement de ses équipes et d'écoute de soi. Grâce à des KBIs (Key Behavioral Indicators) précis portant sur la communication, la stratégie, la politique de l’entreprise; nous explorerons comment être sûrs de trouver la juste posture d'assertivité pour retrouver la légitimité de sa place dans la matrice.

Basé sur les dernières recherches en neuroscience et en psychologie positive de l’Université de Harvard, cette exploration propose un leadership résiliant:

•  Comment être au clair avec mon coefficient de résilience positive en faisant le point en tant que collaborateur ou manager sur les modifications (dommages et opportunités) subies lors de la crise COVID-19? Quelle était mon image de collaborateur/manager d’avant-crise et quelle est celle que je souhaite avoir à présent?

•  Quels sont les KBIs (Keys Behavioral Indicators) sur lesquels je peux m’appuyer en terme de communication, stratégie et politique de l’entreprise pour permettre une reconstruction et un après-la-crise différent et meilleur.


Les thèmes abordées

  • Comprendre les principes de la psychologie positive

  • Découvrir ses propres forces et celle de ses équipiers

  • Améliorer l'efficacité de ses équipes

  • Forces et valeurs

Ce que ça va vous apporter

  • Valorisation des forces de chacun

  • Elargir sa vision et changer de perspective

  • De l’enthousiasme pour votre travail



Odoo image et bloc de texte

Guila Clara Kessous

Guila Clara Kessous est enseignante chercheur à l’Université de Harvard et coach certifiée, spécialisée dans l’accompagnement de dirigeants et collaborateurs en entreprise en temps de crise. 


Que ce soit sur le plan de la communication, de la stratégie ou de la politique matricielle, il existe une échelle de KBIs (Key Behavioral Indicators) qui permettent d’avoir les justes paramètres lors d’un retour de crise pour que l’acceptation du lien de leadership redevienne tacite. Le coeur de son travail se fonde sur la conviction que nous pouvons renforcer notre coefficient de résilience positive pour ressortir d’une crise plus sain et fort qu’auparavant. S’appuyant sur les dernières recherches de l’Université de Harvard en neuroscience et en psychologie positive (enseignement du Professeur Tal Ben Shahar), elle est l’auteur de l’ouvrage de référence “Le Grand livre de la psychologie positive” paru chez Eyrolles en 2020. 


Dans le cadre de la crise de COVID-19, Guila Clara Kessous a pu au travers de nombreux coachings d’entreprise aider à retrouver une intelligence collective saine grâce notamment à ses techniques immersives fondées sur les jeux de rôles. 

Domaines d’expertise

  • Résilience et psychologie positive

  • Posture managériale et gestion de l’image

  • Prise de parole en public et communication

  • Gestion de crise et négociation

  • Leadership au féminin