FORMATION OPTIMISEZ VOS QUALITÉS DE MANAGER GRÂCE À VOS NEURONES

Durée 4 modules de 3h30 - Formation intra-entreprise

Minimum : 6 personnes (en présentiel) - 4 personnes (à distance) 
Maximum : 12 personnes (en présentiel) - 15 personnes (à distance) 

Tarif : 2720 € HT/p en présentiel - 1904 € HT/p à Distance

A travers les outils les plus innovants issus des neurosciences.
Décoder, gérer, reconditionner, libérer, optimiser, maîtriser.

Une formation certifiante et  un diplôme européen du CERF.
Prise en charge OPCO.

Le type est utilisé pour différencier les pistes des opportunités

Objectifs de la formation, Optimisez vos qualités de manager 


  • Décrypter le fonctionnement du cerveau pour mieux anticiper les comportements face aux sollicitations, challenges, changements ou conflits et améliorer la prise de décisions ;

  • Définir le fond et la forme des messages à adresser à vos collaborateurs et à vos interlocuteurs pour qu’ils y adhèrent, suivent vos conseils ou directives ;

  • Stimuler davantage la motivation des collaborateurs, leur engagement et leur créativité ;

  • Favoriser la communication, les relations et l’esprit d’équipe ;

  • Déceler les signes précurseurs indiquant que le collaborateur entre dans une spirale improductive et l’accompagner ;

  • Agir positivement sur le niveau de bien-être et d’autonomie des collaborateurs ;

  • Éviter les frustrations, les pertes de temps et d’énergie dans la réalisation des objectifs. 


Programme de la formation

1e  module

  • Accueil des participants;

  • La manière dont le cerveau gouverne les comportements et vos atouts personnels ;

  • Le décryptage de vos interlocuteurs pour prendre les bonnes décisions ;

  • Les messages pour convaincre et faire adhérer ;

  • Exercices d’applications concrètes en petits groupes.

2e module

  • Le fonctionnement global des neurotransmetteurs ;

  • Le décodage de vos interlocuteurs et de vos atouts personnels en management ;

  • Les messages pour obtenir l’engagement et fédérer une équipe ;

  • Exercices d’applications concrètes en management en petits groupes ;

  • Une hygiène de vie pour favoriser le fonctionnement cérébral.

3e module

  • Présentation scientifique détaillée de chacun des principaux neurotransmetteurs ;

  • Comment les gérer pour soi et chez les collaborateurs ;

  • Exercices d’application en petits groupes pour optimiser vos performances et celles de votre équipe, la réalisation de vos projets et les réunions, la créativité et la responsabilité.

4e module

  • Suite du programme de la matinée ;

  • Influence des neurotransmetteurs sur le corps et prise de conscience du cortisol ;  

  • Conclusion par les experts et remise du diplôme européen du CERF à chacun.


MURIELLE VAN BOXEM OF DRAX-HILTON

Après avoir exercé ses talents au service de clients comme   la NASA, puis pour le Premier ministre belge, elle fonde en 1988 et préside depuis le Cabinet de Conseil en management Formark Europe qui accompagne  entreprises et gouvernements dans leur développement.  

A l’avant-garde des tendances, cette ancienne  Maître de Conférences à l’Institut Européen d’Administration Publique à Maastricht, Membre du Comité du Inner  Mammal Institute USA,  Maître Doshi à la Fédération d’Arts Martiaux Impériale du Japon, est l’ auteure de concepts innovants comme la « Boîte à outils du Manager du 21e siècle », le « Management de l’AIMER FAIRE », ou la « Négociation Aïkido » et la « Négociation 4.0 », deux techniques utilisées par des groupes européens pour améliorer leurs résultats. Ses recherches en neurosciences l’ont amenée à concevoir l’ « Intelligence Relationnelle » et « Powerful Brain».  Auteure de 3 livres à succès dont l’un sur la prise de décision, elle a publié plus de 120 articles dont certains dans Psychology today avec le Dr Breuning, spécialiste en chimie du cerveau. 

Elle fonde en 2010 la Ligue mondiale pour le droit au bonheur LMDB , organisation internationale indépendante qui couvre les 2/3 de la planète et propose aux entreprises, via des cabinets agréés, de certifier dans 14 domaines leurs relations clients par le bonheur de ceux-ci ou de certifier leurs ressources humaines par le bonheur DANS le travail (et pas au travail).  Ces certifications uniques au monde appliquent la Résolution 65/309 de l’ONU et les travaux de 35 sommités mondiales dont 6 Nobel. 

Le Magazine Madame International la classe parmi les «  femmes d’exception »